Dadis Camara : “le jour où je jugerai nécessaire de revenir en Guinée, je reviendrai”

Moussa Dadis Camara, ancien président de la République
Moussa Dadis Camara, ancien président de la République

Dans une interview accordée aux GG de la radio Espace ce jeudi 30 mai 2019, le capitaine Moussa Dadis Camara ex chef de la junte qui avait pris le pouvoir en Guinée après la mort du Général Lansana Conté a parlé de son exile forcé à Ouagadougou. Il a profité pour réagir à une récente sortie médiatique de Amadou Damaro Camara président du groupe parlementaire RPG Arc-en-ciel.

“Je ne suis pas pressé de revenir en Guinée. Parce que personne n’a le pouvoir de décider sur son destin. Le jour où je jugerai nécessaire de revenir en Guinée, je reviendrai. Mais pour le moment, je ne fais pas cela un problème. La seule chose que je demande à Dieu, c’est de préserver ma santé, qu’il y ait la quiétude et la paix dans notre chère patrie. C’est ma préoccupation majeure”, a-t-il entamé.

Sur les propos de Damaro chef de la majorité présidentielle qui le qualifie de pompiste, le capitaine Dadis parle d’une erreur de langage avant de lancer un appel au calme à ses partisans.

“C’est une erreur de langage et moi, je le pardonne et je demande également à mes militants de prôner la paix”, a-t-il lancé.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942