
Labé : deux femmes arrivent au sommet de l’éducation
Le département de l’enseignement pré universitaire a opéré des changements en son sein et plusieurs cadres postés à la tête des IRE et des Dpe sont concernés par la mesure.
A Labé ,l’IRE Mory Sangaré et le DPE Mamady Magassouba en poste depuis ont été déplacés pour Mamou la ville carrefour.
En leurs lieux et places arrivent deux dames Madame Pierrette Toupou tout droit venue de la DPE de Macenta où elle était la numéro 1 et dame Aissatou Diouldé Diallo en service à la DPE de Labé et très connu dans le système .
Pour ses premiers mots à la tête de la direction préfectorale Mme Diallo a remercié Dieu et toutes les personnes qui de près ou de loin ont concouru à sa promotion et a tendu la main à toutes les entités possibles pour l’aider à mériter la confiance du département.
Joint au téléphone , le DPE sortant Mamady Magassouba a aussi remercié Dieu de l’avoir permis de poursuivre l’aventure ne serait ce sous d’autres cieux, il s’est estimé chanceux de se voir reconduire alors que plusieurs de ses pairs ont été débarqués et met cette fortune à l’actif de Labé et ses collaborateurs qui ont facilité la tâche.
Nous avons aussi tenté de joindre l’IRE sortant M .Mory Sangaré vainement, puisque son téléphone sonnait sans réponse .
En terme de souvenir, la postérité retient que des 16 IRE qui se sont succédé à Labé depuis 1965, M. Sangaré est celui dont le passage a été marqué par le plus de remous avec des mutations arbitraires à la baguette qui avaient soulevé de violentes manifestations découlant sur une mort d’homme en 2014 et une quasi longue paralysie du système éducatif.
Ousmane Koumanthio Tounkara