A LA UNEPolitique

Culture : ouverture à Conakry du festival national des arts et de la culture

L’ouverture de la 18eme édition du festival national des arts et de la culture(FENAC), a eu lieu ce lundi 16 décembre 2019,au palais du peuple de Conakry, en présence du chef de l’État guinéen.

Le thème de cette année est placé sous le thème :<<condition de la paix >>, avant le lancement du festival plusieurs démonstration artistiques étaient au rendez-vous comme , la prestation de l’artiste Sekouba Kandia kouyaté, qui a émerveillé le public au coeur de l’événement. Les sprctateurs venu très nombreux pour la cause de la culture guinéenne les applaudissements et sourire aux lèvres étaient visibles.
Cet artiste très connu dans le milieu artistique guinéen a mis son public en mouvement dans la chanson intitulée » nous voulons la paix », avant d’inviter le président  à préserver la paix dans le pays qui n’a pas de prix pour une nation.
En réponse les membres du gouvernement qui l’accompagnaient et lui personnellement ce sont éclatés de la joie avec plaisir, avant de recommencer l’artiste et sa troupe avec une somme d’argent que j’ignore le montant.
Zeze Enema Guilavogui pour Aminata.com
Tel+224 622 34 45 42
A LIRE =>  Guinée: la journée mondiale des oiseaux migrateurs célébrée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks