Les pressions pour rétablir Kelefa sall à ses fonctions se multiplient en Guinée. La cellule Balai Citoyen s’est associée avec l’opposition républicaine pour combattre ensemble contre la destitution du président de la cour constitutionnelle.

Les deux parties ont tenu une rencontre mardi 25 septembre 2018 au QG de l’UFDG pour annoncer leur union. Elle a été sanctionnée par un programme de manifestations prévues dans les prochains jours.

Au sortir de cette rencontre, le chef de file de l’opposition a indiqué que l’opposition a décidé de s’associer au Balai Citoyen pour la réalisation de ses actions  afin de marquer son opposition à ce coup de force.

« Le programme tel que décliné par le Balai Citoyen devient un programme de l’opposition. Ce mercredi 26 septembre,  des actions de sensibilisation sont prévues pour expliquer aux citoyens et militants, l’enjeu de cette lutte qui est en train d’être menée », a-t-il annoncé.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée a poursuivi son intervention en précisant qu’il s’agira aussi d’inviter les militants à participer massivement au sit-in prévu le jeudi 27 septembre 2018.

«Le Balai Citoyen a décidé de faire une marche pacifique le lundi prochain. L’opposition a décidé de demander à ses militants et à tous les Guinéens de participer à cette marche pacifique contre cette violation de la loi de la part d’Alpha Condé. C’est lui qui derrière cette crise que la cour constitutionnelle », a invité Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34