
Syndicat de taxis motos à Labé : une passation de service boudée par le bureau sortant
Une semaine après la tenue du congrès dans le secteur taxi moto et la sanction collective de l’ancien bureau par les professionnels du secteur, la passation devait se tenir ce jeudi au gouvernorat, sauf que l’équipe sortante, »humiliaton » subie encore au travers de la gorge ne s’est pas présentée. Ce qui n’a pas empêché les responsabilités de l’intersyndicale de procéder au rituel.
Visiblement déçu, Elhadj Lamine Sangaré secrétaire général de l’intersyndicale s’est ainsi prononcé :
“(Ndlr: au nouveau bureau) Vous avez la légitimité populaire et la légalité d’agir mais cela ne veut pas dire aller répondre aux provocations… Au bureau sortant, leur colère est mal orientée s’il refuse de répondre à notre appel parce qu’ils ont été démis dans les règles de l’art …”
Le bureau sortant detient encore toute la documentation afférente au fonctionnement du bureau mais Thierno Abdouramane Diallo et son équipe évitent d’aller au clash et prennent leur mal en patience.
L’un des rares rescapés du bureau sortant, Mamadou Lamarana appelle à plus d’unité dans la corporation pour que les intérêts de la corporation soient mieux défendus .
Chose plus aisée à dire qu’à faire, pour qui sait que le camp des mécontents trouve encore indigeste son échec au congrès électif .
Ousmane K.Tounkara