A LA UNEPolitique

Réunion du comité de pilotage des projets financés par le PBF en Guinée 

Ce 27 mars 2024, la première réunion du Comité de pilotage des trois projets en cours d’exécution sur financement du Fonds pour la Consolidation de la Paix – PBF Guinée, a été organisée sous la présidence de Mr 𝐁𝐀𝐇 𝐎𝐮𝐫𝐲, Premier-Ministre et Chef de Gouvernement.
Également à ses côtés, Mr le Directeur de Cabinet Adjoint de la Primature, Mr le Conseiller Spécial du Premier Ministre, Mesdames et Messieurs les Ministres en charge de la Justice et des Droits de l’Homme, de la Promotion Féminine de l’Enfance et des Personnes Vulnérables, de la Jeunesse et des Sports, les Secrétaires Généraux de ces Départements ministériels et du MATD, les Chefs d’Agences de l’@onu ONU Droits de l’Homme Guinée, de l’@UNFPA Guinée (qui y a représenté Mr le Coordonnateur-Résident du Système des Nations Unies), du PNUD Guinée, de l’@UNICEFGuinée et de l’UNESCO, ainsi que les Points focaux et équipes des projets au sein des départements ministériels et des Agences de l’ONU récipiendaires des Fonds du PBF.

Les projets susmentionnés sont financés à hauteur de 𝟕.𝟎𝟎𝟎.𝟎𝟎𝟎 𝐝𝐞 𝐃𝐨𝐥𝐥𝐚𝐫𝐬 𝐔𝐒 et couvrent les questions liées au renforcement de la cohésion sociale et réconciliation nationale, de la participation des femmes et des jeunes aux instances de prise de décision, et visent à contribuer à l’apaisement de la transition politique conduite depuis le 5 septembre 2021 par le CNRD.

A LIRE =>  Guinée-Transition: la Convergence des acteurs sociopolitiques interpelle le CNRD sur la sortie de Bah Oury sur RFI

Cette rencontre de haut niveau a permis de faire un état des lieux de la mise en œuvre des activités planifiées, d’examiner les défis et contraintes rencontrées et de définir les perspectives pour la période restante de mise en œuvre.

Au terme de la rencontre, Mr le Premier-Ministre a remercié le Système des Nations Unies pour la qualité des résultats obtenus au bout de 12 mois d’activités, puis a réitéré tout l’engagement du Gouvernement à poursuivre ce partenariat déjà fructueux. Enfin, il a formulé des recommandations au 𝐏𝐁𝐒𝐎 et aux Agences de l’ONU directement engagées dans cet accompagnement de la Transition en Guinée, dans la perspective d’une bonne exécution des activités à venir des 3 différents projets.

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »