orangeguinee guicopresse UBA

Ramadan : les musulmans guinéens commencent le jeûne demain vendredi

Le mois de Ramadan, quatrième pilier de l’islam commence à partir de demain vendredi 24 avril 2020 en Guinée à l’instar des pays musulmans du monde.

C’est une période dont les fidèles musulmans vont observer le jeûne en se privant à manger, à boire de 5 heures du matin jusqu’à 19 heure du soir, de s’abstenir à faire toute choses allant dans le mauvais sens de l’islam et faire des prières de pénitences durant un mois.

 

Cette année ; le Ramadan intervient dans un contexte très critiques où le pays le monde entier est frappé en plein fouet du Covid-19. Nombreux sont des pays qui ont fermés les mosquées y compris la Guinée.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel: (+224) 664 17 25 19

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »