A LA UNESocieties & Divers

Coupures intempestives du courant à Conakry et environs: des femmes de Kountia CBA prennent d’assaut le siège de l’EDG

Le manque de courant électrique semble devnir monnaie courante depuis quelques jours dans cette localité relevant de la sous-préfecture de Manéah, préfecture de Coyah. Estimant que trop c’est trop, ces femmes et filles se sont mobilisées ce mercredi, 12 octobre 2022 aux environs de 9 heures pour réclamer la stabilité de l’électricité.

Elles étaient d’une centaine à gronder devant les locaux de l’Électricité De Guinée (EDG) antenne Kountia CBA, pour réclamer cette denrée devenue rare depuis quelques jours. Dans leur déclaration, elles ont dénoncé la destruction de leurs congélateurs et autres appereils, par l’arrivée brusque du courant souvent coupé sans avertissement.

Des femmes réclamant l’électricité prennent d’assaut le siège de l’EDG à Kountia

”EDG zéro », nous ne voulons pas l’argent, on veut le courant », nos congélateurs sont grillés », sont entre autres cris de cœur de ces femmes, tout le temps qu’a duré cette gronde.

Après un tête-à-tête entre quelques femmes et certains responsables de l’EDG, un consensus a été trouvé. Devant ces mères de famille, une promesse a été faite, celle de patienter jusqu’au vendredi prochain.

Les conclusions ont vite été trouvées, grâce à la présence de la gendarmerie locale, qui n’a pas trouvé de difficultés à canaliser les manifestantes.

Sâa Robert Koundouno

A LIRE =>  Procès du 28 septembre 2009: l'équipe de la CPI est déjà à Conakry
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »