A LA UNENouvelles des Regions

Siguiri: un ex maillon du RPG Arc-en-ciel fait des révélations et accuse le parti d’Alpha Condé dans le coup d’État du 05 septembre 2021

Un responsable de la première heure du RPG Arc-en-ciel est sorti de son  silence ce lundi samedi 30 juillet 2022 en annonçant certaines révélations du parti de l’ex président Alpha Condé.

Somah Touré actuel président préfectoral des chasseurs de Siguiri, après avoir fait un long combat pour le RPG dans la préfecture  de Siguiri, aujourd’hui, il dit avoir été mal  récompensé.

C’est avec un ton de désolation que Soma Touré a déclaré le mauvais comportement de certains cadres du parti RPG Arc-en-ciel. 

Dans cette sortie médiatique, il  dénonce une malversation financière de certains cadres du RPG Arc-en-ciel. Pour lui, aujourd’hui ils sont rattrapés par Dieu. <<j’ai tout fait pour le rpg mais c’est un parti qui n’a pas été reconnaissant. Mes biens matériels et économiques sont partis.  J’ai défendu le rpg mais il m’a rien  donné. Il m’appauvri,mais Dieu est grand. Dieu m’a récompensé. Ce n’est pas le CNRD qui a fait le coup d’État mais plutôt les cadres à l’époque parcequ’ils ont mal géré les biens de l’État. Le CNRD est venu cadrer,avant le coup d’État. J’ai parlé mais  finalement, le coup est venu. Aujourd’hui, le RPG Arc-en-ciel a honte devant le peuple de Guinée >>, a déclaré Somah Touré.

Au centre de sa déclaration, Soma Touré n’a pas épargné le président Alpha Condé. Il révèle que son combat mené pendant les élections présidentielles ont été immenses mais le parti était composé de crocodiles.

A LIRE =>  Siguiri: le nouveau préfet promet de suivre les traces son prédécesseur

Poursuivant, Soma Touré charge le président Alpha Condé:<<Pendant les élections présidentielles, j’ai utilisé ma propre voiture pour le rayonnement du parti et ils m’ont promis mais c’est le ministre Tidiane Traoré qui est l’agent causal de cet abandon plus Alpha Condé. Ce sont eux que j’accuse surtout Alpha Condé, mais Dieu a tranché. Il faut retenir que la préfecture de Siguiri politiquement parlant montre une mauvaise image car les frustrations dans le parti RPG Arc-en-ciel sont actuellement une réalité et pourtant Siguiri est considérée comme la capitale du parti au pouvoir. Notre combat  pour le rpg dans la préfecture  de Siguiri fût un regret du monde,des humiliations voire même diffamations.C’est avec un ton de désolation que je déclare le mauvais comportement de certains cadres du parti rpg arc-en-ciel>>.

Soma Touré a dit que l’ex président Alpha Condé a été à la base de tout :<< je parlais avec Alpha Condé, il a autorisé à Tidiane Traoré de régler les différentes promesses  mais ils ne l’ont pas fait. Aujourd’hui, Tidiane Traoré ne peut plus mettre pieds à Siguiri à cause de la honte. Ils ont amadoué les gens. Alpha Condé n’a jamais réalisé une promesse>>, explique-t-il.

Avant de terminer son intervention, le président préfectoral des chasseurs de Siguiri a montré le soutien indéfectible des chasseurs de la préfecture au CNRD pour le bien-être  de la population tout en disant que le coup d’État du CNRD du 5 septembre 2021 « c’est le rpg arc-en-ciel qui a fait le coup d’État à Alpha Condé »

A LIRE =>  Siguiri: affaire de la SAG, trois militaires gravement blessés par des manifestants

Moussa gberedou Condé correspondant régional +224625380652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »