A LA UNESports

Coupe du Monde Qatar 2022: le Cameroun éliminé mais honore l’Afrique

Le Cameroun jouait hier vendredi son troisième et dernier match de poule de la coupe du monde 2022 au Qatar. Il avait comme adversaire le Brésil. Jusqu’ici aucune équipe africaine n’avait pu battre les brésiliens dans une rencontre officielle. Mais cette réalité n’est plus qu’un souvenir.

Un seul but, c’est ce qu’il y a eu tout au long du match Cameroun vs Brésil. Il a été inscrit dans les dernières minutes du temps additionnel. Sans surprise, l’auteur est le capitaine des lions indomptables, Aboubacar.

Battre le Brésil dans cette  compétition, ce n’était jamais arrivé pour une équipe africaine. C’est donc une nouvelle page que le Cameroun a ouverte dans l’histoire du football mondial. La victoire n’a pas amené les lions indomptables aux 8 ème de finale. Mais elle les honore et honore également toute l’Afrique.

À noter que les matchs de poules du mondial 2022 ont désormais pris fin. Les équipes qualifiées qui sont au nombre de 16, se préparent à la deuxième phase. Une phase qui se jouera à élimination directe.

A LIRE =>  Coupe du monde 2022: le Sénégal se relance et enfonce le Qatar
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »