Située au bord de la nationale dans le quartier Pounthioun, l’une des concessions de Elhadj Amadou Oury Lampy Diallo opérateur économique décédé il y a quelques années est au cœur de toutes les supputations et pour cause en un mois la concession a subi trois incendies dont deux en huit jours.
Pour le premier cas survenu, la famille a cru à un dérapage électrique comme il est fréquent à Labé et a pris soin de rompre son abonnement pour sécuriser les 5 bâtiments de la concession qui n’avaient pas été touchés.
Mais deux semaines après alors que la famille s’apprêtait à réparer le dommage, un autre incendie s’est déclaré dans un autre des bâtiments sauf lors du premier cas et c’est les jeunes du quartier situé en hauteur en train de siroter du thé qui ont vu la fumée et les flammes et ont alerté la famille.
Dans la journée du lundi aux environs de 16 heures 30 minutes, un nouvel incendie s’est déclaré alors que la famille mangeait, là aussi ce sont des enfants qui ont vu la fumée et sont accourus pour informer la maisonnée. Du coté des sinistrés c’est motus et bouche cousue, de certaines informations glanées dans le voisinage, il ressort une forte psychose car les citoyens pensent que parler de cette série d sinistre ferait empirer la situation.
Toutefois, pour cette fois-ci la guinéenne d’électricité peut dormir tranquille car au moment des faits il n’y avait non seulement pas d’électricité mais aussi la famille avait suspendu son abonnement.
Ousmane Koumanthio Tounkara