A LA UNENouvelles des Regions

Bounouma (N’zérékoré): des femmes manifestent torses nus pour réclamer un présumé assassin afin de le lyncher

Suite à une communication du parquet de N’Zérékoré qui devrait plutôt apaiser les tensions, annonçant l’arrestation de l’auteur présumé du double assassinat enregistré dans la nuit du 25 au 26 juin dernier à lola, a produit l’effet contraire. Plusieurs habitants de cette sous-préfecture, située à 12 km de la ville de N’Zérékoré, ne veulent pas d’un procès dans cette affaire. Ils veulent que l’intéressé soit mis à leur disposition pour qu’ils se rendent eux-mêmes justice.

C’est dans ce cadre qu’un groupe de femmes de cette localité s’est fait entendre ce jeudi. Elles ont quitté leur village pour marcher torse nue en direction de la ville de N’Zérékoré. Leur objectif était d’aller demander aux autorités de mettre l’accusé (qui est détenu à la Maison centrale de N’Zérékoré) à leur disposition afin qu’elles puissent l’amener à Bounouma et le lyncher. Mais les manifestantes ont été interceptées en route par les forces de l’ordre, qui les ont empêchées d’arriver à destination (la ville de N’zérékoré).

Finalement, elles ont rebroussé chemin pour rentrer à Bounouma. Selon les informations confiées à notre correspondant basé à N’Zérékoré, le maire de cette commune rurale a depuis ce matin a convié ces dames à une rencontre pour échanger autour de cette situation.

A LIRE =>  N'zérékoré: un jeune électrocuté trouve la mort après avoir chuté d'un immeuble

Nous y reviendrons !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »