A LA UNEPolitiqueSocieties & Divers

Conditions exécrables d’accueil au Bateau Mercy Ships : le CNOSCG promet de faire un plaidoyer auprès des autorités

Une mission du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne était jeudi 27 septembre 2018 à bord du Navire-hôpital, Mercy Ships. Cette visite fait suite à l’invitation de Mercy Ships à travers sa directrice des processus préparatoires, Madame Sophie Corset dans le cadre d’un partage d’informations sur Mercy Ships, la palette des  pathologies traitées et sur les conditions de traitement des patients par  Mercy Ships.

Dans un esprit d’échange franc, les représentants des deux structures ont sillonné les différents services de santé et auprès  de certains patients à bord du navire.

Cette visite a permis au CNOSCG de partager ses préoccupations avec  l’équipage, de même les féliciter  pour ses soins gratuits administrés aux citoyens démunis et  leur contribution à l’amélioration des conditions de santé de nos concitoyens.

Les délégués du CNOSCG ont promis que leur institution plaiderait auprès des autorités guinéennes pour une mise à disposition  d’un espace aménagé  à cet effet  en vue  d’éviter les conditions exécrables d’accueil et de sélection  des patients relevées par le CNOSCG lors de leur dernier accostage au palais du peuple (Conakry).

La prise en charge des patients ainsi que la qualité des soins de santé offerts à nos concitoyens devraient être renforcées par les autorités Guinéennes en mettant à disposition des espaces appropriés pour la sélection des patients.

A LIRE =>   Sport: la Guinée participera au championnat du monde de Sambo 2021

 

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »