Conditions exécrables d’accueil au Bateau Mercy Ships : le CNOSCG promet de faire un plaidoyer auprès des autorités
Une mission du Conseil National des Organisations de la Société Civile Guinéenne était jeudi 27 septembre 2018 à bord du Navire-hôpital, Mercy Ships. Cette visite fait suite à l’invitation de Mercy Ships à travers sa directrice des processus préparatoires, Madame Sophie Corset dans le cadre d’un partage d’informations sur Mercy Ships, la palette des pathologies traitées et sur les conditions de traitement des patients par Mercy Ships.
Dans un esprit d’échange franc, les représentants des deux structures ont sillonné les différents services de santé et auprès de certains patients à bord du navire.
Cette visite a permis au CNOSCG de partager ses préoccupations avec l’équipage, de même les féliciter pour ses soins gratuits administrés aux citoyens démunis et leur contribution à l’amélioration des conditions de santé de nos concitoyens.
Les délégués du CNOSCG ont promis que leur institution plaiderait auprès des autorités guinéennes pour une mise à disposition d’un espace aménagé à cet effet en vue d’éviter les conditions exécrables d’accueil et de sélection des patients relevées par le CNOSCG lors de leur dernier accostage au palais du peuple (Conakry).
La prise en charge des patients ainsi que la qualité des soins de santé offerts à nos concitoyens devraient être renforcées par les autorités Guinéennes en mettant à disposition des espaces appropriés pour la sélection des patients.