orange guinee guicopres uba guinee votre

Culture: les Ballets Africains de Guinée font leur relance au CCFG

Dans la salle de Momo Wandel Soumah du Centre Culturel Franco Guinéen, les Ballets Africains de Guinée ont donné un spectacle merveilleux au public présent samedi 29 septembre 2018.

Cet évènement a enregistré la présence d’une bonne partie des expatriés, diplomates et hautes personnalités du Pays comme l’Ambassadeur de France en Guinée, le Ministre des sports, de la culture et du patrimoine historique, accompagné des membres de son département.

Grâce à qui cet évènement a eu lieu, notamment Tidiane Soumah, PDG des Productions Tidiane World Music a indiqué l’objectif de ce spectacle. « Je reviens d’un voyage pour négocier des évènements pour cet arsenal qui existe depuis 70 ans. Ce que vous avez vu aujourd’hui, démontre combien de fois que ce groupe qui est un patrimoine national peut encore aller plus loin. Nous comptons les faire voyager à travers monde sur 70 pays pour faire revivre la culture de notre pays. Chacun de vous peut faire un peu, nous invitons tout le monde de soutenir ce groupe parce que sans vos soutiens, on ne pourra pas s’en sortir. Alors nous demandons juste d’avoir des moyens, vous verrez que à travers les Balais Africains, la culture africaine sera vendue plus à travers la monde », a-t-il indiqué.

Pour relancer cette structure qui a rencontré ces 10 dernières années des difficultés, deux grosses structures privées notamment, les productions Tidiane World Music et celle de World Music Production inc. Des USA ont signé un contrat de 5 ans, renouvelable  avec les autorités guinéennes en août dernier.

Cette mise en scène de 60 minutes, qui a émerveillé le public dans la salle du CCFG s’inscrit dans le cadre du grand projet de relance de cet ensemble créé en 1948 par Keita Fodéba.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

 

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »