
Les accidents de circulations sont devenues monnaies courantes dans la capitale Conakry. Le dernier cas est celui de Mamadou Oury Balde, imam à la mosquée de Dabomdy dans la commune de Matoto qui a été renversé par un véhicule lundi 03 février 2018.
Cet acte s’est déroulé quand cet imam âgé de 68 ans partait pour rendre visite à un de ses amis.
Selon nos sources d’informations, cet accident qui à coûter la vie au vieux imam serait l’excès de vitesse de la part du chauffeur.
Après l’accident, au moment de transporté la victime dans un hôpital de la place pour des premiers soins, il avait déjà rendu l’âme.
En colère contre le chauffeur, les populations riveraines se sont attaquées à la voiture pour la brûler. Et ce chauffeur qui serait dans l’alcool s’est échappé de justesse à un lynchage des jeunes du quartier.
Il est à noter que l’imam a été enterré ce mardi 03 avril 2018, au cimetière de Dabomdy et le chauffeur est détenu dans une gendarmerie de la place.
Zeze Enema guilavogui pour Aminata. com
Tél :+224 622 34 45 42

















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)










