orangeguinee guicopresse UBA

Conakry : ouverture d’une nouvelle bibliothèque

Une nouvelle bibliothèque a été inaugurée dans la commune de Ratoma samedi 27 janvier 2018 avec l’appui de la coordination de Conakry Capitale mondiale du Livre. Elle a été offerte par la personne de Stephane Kaba.

La cérémonie a marqué la présence de la présidente du Conseil Economique et Social (CES).

Le donateur M. Kaba a souligné dans son intervention que la bibliothèque a une capacité d’accueil environ 3000 livres et ils disposent actuellement 801 livres, provenant en parti de la bibliothèque privée de son père Taliby Kaba, ex-secrétaire général de l’enseignement technique et de la formation professionnelle et une partie de sa bibliothèque personnelle ainsi que des dons de livres reçu d’amis de France.

« Nous espérons toucher particulièrement les jeunes, qui découvriront à forces de lire que l’on peut voyager à travers un livre, qui est aussi le moyen de rencontrer des personnes qu’on n’aurait pas forcement croisé dans la vie, c’est aussi un bon moyens de partager l’univers et la vie intérieur d’un auteur », a-t-il indiqué.

De son côté la présidente du CES, Hadja Rabiatou Sira Diallo, se dise très heureuse de ce geste dans la commune de Ratoma. Elle pense que cela sera profitable pour les gens de cette localité particulièrement les jeunes.

Cette bibliothèque est située à Taouyah, précisément au Petit Lac.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »