A LA UNESocieties & Divers
A la Une

Conakry: deux enfants meurent dans un incendie à Gbessia Centre

Un incendie s’est déclenché dans l’après-midi de ce lundi 20 janvier 2025 au quartier Gbessia Centre, dans la commune urbaine de Gbessia. Le bilan provisoire fait état de deux morts, une fillette et un garçon, ainsi que plusieurs blessés.

Le sinistre, dont l’origine serait lié à un transformateur installé à proximité des habitations, a également détruit un atelier de couture, une boutique d’alimentation et plusieurs maisons, laissant de nombreuses familles dans le désarroi.

Le service des sapeurs-pompiers, appuyé par des citoyens mobilisés, est parvenu à maîtriser l’incendie, empêchant sa propagation à d’autres bâtiments.

Alertés, le secrétaire général de la commune de Gbessia, M. Bangaly Oularé, ainsi que le commissaire central, se sont rendus sur les lieux pour évaluer la situation et apporter leur soutien aux victimes.

A LIRE =>  Ventes d’armes en Afrique: le Maroc en tête, la Guinée au 6e rang continental selon le SIPRI 2026 (Par Oumar Kateb Yacine)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.

Bouton retour en haut de la page
Translate »

Adblock détecté

Veuillez supporter aminata.com en supprimant votre blockeur de publicité