Un femme de l'axe Hamdallaye-Kagbelen adherant au RPG au siège du parti
Un femme de l'axe Hamdallaye-Kagbelen adherant au RPG au siège du parti

L’Assemblée générale hebdomadaire du RPG Arc-en-ciel de ce samedi 8 septembre 2018 a été marquée par l’adhésion d’un groupe de personnes qui seraient venues de l’axe Hamdallaye-Bambeto-Cosa-Kagbelen.

Selon Néné Bambeto coordinatrice du groupe, c’est à l’issue d’un long moment de réflexion qu’elle a décidé de sensibiliser les jeunes de l’axe qui jetaient des cailloux, agressaient et brigandaient des passants afin de faciliter leur réinsertion socioéconomique.

À l’en croire, c’est ainsi qu’elle s’est associée à l’ONG Cercle d’Initiative pour le Développement Durable pour approcher 300 jeunes qui ont accepté d’abandonner leurs anciennes pratiques et intégrer le RPG.

Aux dires de cette dame, ces jeunes étaient les membres de la section cailloux, section lance pierre, section coupeur et des donzos.

Abdoulaye Yéro Baldé ministre de l’enseignement supérieur est le parrain de ces nouveaux militants du parti au pouvoir. Madame Hawa Kéita, Directrice générale du Port Autonome de Conakry est leur marraine.

Avant de terminer, Néné Bambeto a invité chaque mère de famille à sensibiliser son enfant afin d’arrêter les violences pour que la paix continue de régner dans le pays.

Les nouveaux partisans d’Alpha Condé sont venus du couscous, du lait, de la banane dans une calebasse et des habits traditionnels (leppi) et de la cola.

Ces jeunes sont-ils de l’axe? Étaient-ils membres des sections citées ? Ont-ils adhéré avec conviction ? Le futur nous édifiera.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

PARTAGER