A LA UNENouvelles des Regions

Deux femmes meurent dans un accident de moto à Gongoré-Pita: voici le témoignage du sous-préfet

Un accident de moto s’est produit ce jeudi, 05 janvier 2022, à Gongoré centre. Bilan: deux morts et un blessé grave. Les victimes rentraient du marché hebdomadaire pour leurs villages respectifs quand l’engin roulant a foncé dans le mur d’une boutique. Dans un entretien avec notre rédaction, le sous-préfet de Gongoré est revenu sur le drame.

commandant Lucien Foromou, sous-préfet de Gongoré(Pita)

« Elles sont venues au marché, elles ont fait des achats. L’une des femmes est de Dianfou (localité de Gongoré). Elle est violée et s’appelle Kadiatou Bah. L’autre s’appelle Aissatou Bailo Bah. Elle est de Ley Soodé (localité de Maci). À la descente de Ledhé Hadhé (localité située à 3 kilomètres du chef-lieu de Gongoré), le frein de la moto a lâché et l’engin a foncé dans le mur de la boutique d’à côté. La moto était en excès de vitesse. Les deux femmes sont mortes sur le champ. Le conducteur n’est pas mort mais il est gravement blessé. Il est actuellement sous soins intensifs. L’une des femmes partait pour Dianfou et l’autre pour Ley Soodé. Comme c’est sur la même route, le taxi motard les a embarquées toutes les deux. La suite c’était qu’il dépose l’une à Dianfou puis l’autre à Ley Soodé. Mais très malheureusement, il a fini sa course dans le mur d’une boutique », raconte le commandant Lucien Foromou, sous-préfet de Gongoré.

A LIRE =>  Procès des massacres du 28 septembre 2009: Dadis attendu à la barre ce lundi

Depuis le début de l’année 2023, c’est le tout premier accident enregistré dans la sous-préfecture de Gongoré.

Oury Maci Bah pour Aminata.com
Tél: 628533966

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »