orangeguinee > guicopresse

UBA Guinée

Comment préparer son séjour aux USA ?

Un voyage se prépare toujours, notamment lorsqu’il s’agit de prendre l’avion en direction d’un autre pays, ou d’un autre continent. Les États-Unis sont une destination très prisée, mais comment bien préparer son séjour là-bas ?

Les formalités

Après avoir choisi une destination, il est impératif de se plier aux formalités d’entrée sur le sol américain. Quelques documents sont indispensables comme un passeport valide, une autorisation ESTA (ou un Visa), mais aussi une autorisation AVE (ou un Visa) si un transit par le Canada est prévu.

Un formulaire a remplir dans l’avion pour les etats unis sera également remis aux voyageurs. Il s’agit d’une fiche bleue 6059B qui permet de renseigner le nom, le prénom et le numéro de passeport. Mais elle permet aussi de faire état des articles apportés sur le sol américain (produits d’origine animale ou végétale). Enfin, il faut aussi mentionner l’adresse à laquelle on se trouvera durant le séjour.

L’assurance voyage

Lorsque les Européens voyagent dans les territoires européens, ils n’ont pas à souscrire d’assurance spécifique. Tout est déjà pris en compte. Néanmoins, sur le sol canadien et américain, il n’y a pas de convention particulière entre les pays. Les frais d’hospitalisation et médicaux sont d’ailleurs très élevés. Il est donc indispensable de bénéficier d’une assurance spécifique : l’assurance voyage. Elle couvre les voyageurs en cas de problème de santé ou d’accident sur le sol nord-américain.

A LIRE =>  Amadou Damaro Camara sur la nomination de Dr. Zalikatou Diallo : « Une ascension exemplaire pour une femme modèle »

Il faut savoir que les assurances proposées avec la carte bancaire classique sont insuffisantes pour couvrir les frais médicaux et hospitaliers aux États-Unis et au Canada. Un voyageur mal assuré ou non assuré pourrait alors ne pas être pris en charge ou devra couvrir lui-même les frais qui peuvent rapidement s’élever à plusieurs milliers de dollars.

Pour un séjour serein et sans embuches aux États-Unis, il est préférable de tenir tous ses documents à jour et de disposer d’une assurance voyage adéquate.

Share and Enjoy !

Shares

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »