Comment le manque de communication détruit les couples ?

un couple au lit
un couple au lit

Réussir son mariage sous-entend une communication et une confiance mutuelle qui écarterait autant qu’il est possible les intrusions extérieures dans les affaires du couple.

Thierno Mamadou Dian Diallo ,religieux de renom conseille :

« Si l’homme est aisé, il peut faire pour son épouse c qu’il doit sans exagération ou s’il n’a pas de moyens le faire comme il lui est possible de le faire, sinon il y a de forts risque que ça secoue son foyer… »

« Certains hommes pourvoient à la dépense comme il se doit mais pour les cérémonies familiales, ils ne prêtent pas main forte à leurs épouses alors que si tu ne travailles pas tu es obligé de te contenter de e que ton mari te donne.

Si l’homme au moins te donnait un fonds de commerce, ça aurait pu te permettre de te débrouiller…

Il y a des hommes, s’ils travaillent, ils ne diront jamais combien ils gagnent à leurs femmes, c’est pourquoi quand un décès intervient, il y a toujours un problème d’héritage qui se pose… » accuse cette femme sous le sceau de l’anonymat.

Mamadou Saidou Diallo, espère montrer à sa femme tout ce qu’elle est censée savoir et espère lui, marquer ses limites qu’elle ne devra pas franchir.

Encore plus conservateur, Ibrahima Diallo est favorable à une totale soumission de la femme.

Certaines personnes qui ont évité notre micro nous ont toutefois confié que la nécessité de dialoguer existe dans les couples et serait une cause pour briser le repli sur soi ou les bouderies et autres mauvaises humeurs.

Ousmane K. Tounkara