A LA UNEEducationPolitique

Collaboration interministérielle : la Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté reçue au MENA.

Collaboration interministérielle : la Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté reçue au MENA.
C’est à la tête d’une forte délégation de son département que la Ministre de l’unité nationale et de la citoyenneté a été reçue ce lundi par son homologue de l’éducation nationale et de l’alphabétisation.
Entre les deux personnalités, il a été question de collaboration et de soutien afin d’aider la nouvelle Ministre à atteindre ses objectifs. Madame Dialikatou DIALLO est bien consciente du rôle que le MENA peut jouer dans la grande offensive qu’elle s’apprête à mener pour cultiver la citoyenneté et promouvoir l’unité nationale dans le pays.
La nation c’est la jeunesse dira t-elle et cette jeunesse reçoit une grande partie de son éducation à l’école. D’où la nécessité selon elle de prendre en compte dans des programmes du MENA, la formation continue des élèves à la citoyenneté.
Le Ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation s’est réjoui de la visite de son homologue et sa suite. Professeur Bano BARRY a exprimé toute sa disponibilité et celle de son département à accompagner le Ministère en charge de la citoyenneté et de l’unité nationale jusqu’à atteindre les objectifs visés. Le Ministre Bano s’est largement exprimé sur le rôle central qui revient au Ministère de la citoyenneté. Il se dit prêt à apporter tout son soutien aux actions positives entreprises par ce département.
Les états généraux de l’éducation ont été cités comme une des premières opportunités à saisir.
A LIRE =>  Guinée /Urgent : la charte de la transition dévoilée
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks