A LA UNEJustice et DroitLibre OpinionSocieties & Divers

Dinguiraye : l’accès à cette préfecture est un parcours du combattant (Opinion)

Dinguiraye : l’accès à cette préfecture est un parcours du combattant (Opinion)

Dinguiraye, une ville sacrée et un maillon indissociable du grand ensemble guinéen à la fois menacé par la désertification et son enclavement dû à son impénétrable route d’accès de 85 km. Il est triste de se résigner à l’idée que la présence de ressources minières dans une localité et leur exploitation soient une source de questionnements et non un gage de bonheur partagé.

La SMD aura beau s’acquitter de ses redevances minières dont la gestion laisse d’ailleurs à désirer, sa crédibilité auprès de la population passe par sa prise en compte et enfin de la nécessité de favoriser le bitumage du tronçon Bissikrima-Dinguiraye, cet autre rendez-vous manqué des travaux publics dans le cadre du développement communautaire.

Fils et filles de Dinguiraye, rêvons grand et mobilisons-nous pour la ville sainte de Dinguiraye dont l’accès relève d’un parcours du combattant et qui chaque année est à deux doigts d’être coupée du reste du pays quand surviennent les grandes pluies.

J’aime ma ville, je la prends au sérieux !

Habib Thiam, natif de Dinguiraye

A LIRE =>  Rencontres au Palais du Peuple avec le CNRD: Les secteurs Bancaire, Micro-finance et Syndicats doivent attendre encore (Porte parole)
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks