A LA UNEPolitique

Cellou Dalein : « voici pourquoi Sidya Touré a rejoint Alpha Condé »

Après plus d’une année depuis qu’il a rompu avec le leader de l’UFR, Sidya Toure, Cellou Dalein Diallo révèle enfin la cause réelle de leur séparation à travers l’émission l’œil de Lynx, chez nos confrères de Lynx fm, mercredi 24 janvier 2018.

Le président de l’UFDG a indiqué dans son intervention que Sidya Touré ne peut pas  se passer de l’attaquer parce qu’il a  eu des relations difficiles avec lui.

« Quand on était dans le gouvernement, on a eu de bonnes relations de confiance. Mais depuis un moment, il a toujours en travers de la gorge ce statut de chef de file de l’opposition. Parce qu’il veut toujours être le numéro 1 de l’opposition! », a-t-il révélé.

L’ex-premier ministre a rappelé à Sidya Touré qu’on mesure un leader par le poids électoral de son parti et sa capacité de mobilisation.

« En 2010, au premier tour de la présidentielle, j’ai eu 44% de voix. Lui, il a eu 13%. On est allé aux élections législatives de 2013, il a eu 10 députés, j’en ai eu 37 ».

Il a ensuite dit que son ex-allié voulait mordicus être le candidat unique de l’opposition à la présidentielle de 2015.

« Partout où on a vu l’alternance, tous les leaders vont au premier tour. Au second tour, on soutient le mieux placé. Dire que celui qui a 44% doit désister pour celui qui vaut 13%, je ne vois pas comment expliquer cela aux militants. Le conflit est né là, et, il a décidé de rejoindre Alpha Condé », a souligné Cellou Dalei Diallo.

Sidya Touré a été nommé haut représentant du président de la République en septembre 2016.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

A LIRE =>  Recrudescence des viols en Guinée: Fatoumata Kouyaté, adresse une lettre au président Doumbouya 
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »
Enable Notifications    OK No thanks