A LA UNEPolitique

Cellou Dalein Diallo: « on travaille avec les agendas cachés d’Alpha Condé »

Le chef de file de l’opposition guinéenne a dénoncé ce mardi lors d’une interview qu’il a accordé à nos confères de RFI la violation de la loi guinéenne par le chef de l’Etat, Alpha Condé depuis son accession au pouvoir en 2010.

S’agissant du retard de l’organisation des élections législatives qui devraient se tenir avant le 31 décembre 2018, le leader de l’Union des Forces démocratiques de Guinée (UFDG) a répondu à nos confères:  »on ne sait pas parce que le problème, c’est qu’on ne travaille ni avec la Constitution ni avec les lois. Mais on travaille avec les agendas cachés d’Alpha Condé. C’est lui qui sait. Il n’a jamais voulu organiser à la bonne date les élections. Ces élections législatives auraient dû être organisées à la date prévue. Mais malheureusement, il n’a pas voulu », a déclaré Cellou Dalein Diallo.

Il a poursuivi son intervention en rappelant que les élections locales devaient être organisées en 2011, il (Alpha Condé) n’a pas voulu.

 »Le scrutin a eu lieu le 4 février dernier, mais jusqu’à présent on n’en a pas fini avec puisqu’il y a beaucoup de communes où l’exécutif n’est pas mis en place, on n’a pas installé les quartiers, on n’a pas installé les conseils régionaux. Combien de temps, il va prendre ? », s’est interrogé l’ancien premier ministre.

A LIRE =>  Affaire guineematin.com: l'ARPT saisie par la haute autorité de la communication 

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »