A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du Samedi, 08 janvier 2022

L’État guinéen, à travers la pharmacie centrale de Guinée, a fait un don d’équipements et de consommables, d’une valeur de 6 millions de dollars aux structures sanitaires de Kankan.

Le Ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé, a organisé un déjeuner d’échange et de partage avec des représentants de plus de 60 organisations de la société civile guinéenne. Des questions liées à la mise en place du CNT, les enjeux de la transition en cours dans le pays et la promotion de la citoyenneté ont été largement débattues.
À l’issue de la rencontre, le ministre Mory a sollicité l’engagement de la société civile pour accompagner la transition.

La Société Électricité de Guinée (EDG), a reçu 30.000 compteurs destinés à la Région de Boké. L’objectif de l’importation de ces compteurs est d’améliorer la fourniture de l’électricité, lutter contre la fraude et réduire la subvention de l’État au secteur énergétique.

A Boffa, le préfet Colonel Mamadou Ciré Bah a procédé à la remise d’une piste rurale et de vivres aux communautés de Yembering et Khourelalandé. C’est un cadeau offert par la société Shalco, exerçant dans la région.

Courant la journée, le carrefour de Lambanyi, dans la commune de Ratoma, a été barricadé par des manifestants. Ces émeutiers protestaient contre la vente de la Maison des jeunes du secteur et leur terrain de football. Ils ont été dispersés à coups de gaz lacrymogènes par les agents de maintien d’ordre déployés à cet effet.

A LIRE =>  N'zérékoré: la célébration de la journée internationale de l'enfant africain faite de façon conviviale

Cheick ALIOUNE

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »