
Face à la polémique suscitée par la reprise des manifestations politiques, le chef de file de l’opposition guinéenne répond que personne n’est obligé d’y prendre part. Face à ses militants samedi au siège de l’UFDG, Cellou Dalein Diallo déclare: «je vous informe solennellement que l’opposition a décidé d’organiser le 02 août prochain, la manifestation tant attendue. Nous avons promis après le ramadan d’organiser une marche pacifique le 02 août. Mais avant, on a décidé de faire le dimanche 16 juillet, un meeting géant à Kaloum quoi sera suivi d’un meeting à Matoto samedi 22juillet, et le dimanche 23 juillet à Ratoma».
Pour l’instant, souligne Cellou, le Comité d’organisation des manifestations est en train de faire des évaluations pour déterminer les lieux des manifestations. Il a promis que d’ici samedi prochain, ses militants seront informés des endroits où se tiendront les différents meetings.
«C’est une manifestation pacifique, on oblige personne. On lance un appel à ceux qui se sentent concernés par le mot d’ordre, ceux qui ne veulent pas ne seront pas priés. Mais, ils n’ont qu’à comprendre que les guinéens veulent montrer leur ras-le-bol. Ils veulent montrer qu’ils ne soutiennent pas les politiques qui visent à appauvrir les guinéens. Et qu’ils ne soutiennent pas la modification de la constitution».
Malgré l’objection des certains membres de l’opposition républicaine, «Ils seront nombreux les citoyens qui vont participer à cette manifestation», tente de rassurer Cellou Dalein.
Abdoul Malick Diallo pour Aminata.com















![“On ne peut réussir la réforme du secteur judiciaire avec la peur au ventre” [Juge Diawara] Mohamed Diawara, juge d'instruction à la justice de paix de Kérouané](https://aminata.com/wp-content/uploads/2018/01/Mohamed-Diawara-juge-dinstruction-à-la-justice-de-paix-de-Kérouané-218x150.jpg)


![Une véritable définition de l’être humain [Par Amadou Lelouma Camara]](https://aminata.com/wp-content/uploads/2017/08/Amadou-Lelouma-Camara-218x150.jpg)








