orangeguinee guicopresse UBA
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG
Cellou Dalein Diallo, président de l'UFDG

Cellou Dalein : « c’est le RPG qui a les moyens de voler »

En marge d’une conférence de presse animée jeudi 15 février 2018 dans un réceptif hôtelier à Conakry, le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (l’UFDG) a condamné la décision de la justice guinéenne rejetant leurs recours en dépit des preuves de fraude qu’ils ont déposée suite aux élections communale du 04 février 2018.

Le chef de file de l’opposition Cellou Dalein Diallo a indiqué que les résultats partiels proclamés par la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) des élections communales ont été modifiés dans plusieurs circonscriptions par les commissions administratives de centralisation de vote (CACV).

« Personne n’a nié que dans les bureaux, l’UFDG a plus de 3000 voix et le RPG 150. On dit qu’on ne retrouve pas ces PV alors qu’ils ont été déposés dans les Commissions Administratives de Centralisation des Votes. Lorsque vous venez à Kindia, Matoto, Manéyah, Dixinn et d’autres, les procès verbaux perdus sont ceux où l’UFDG a gagné majoritairement », a-t-il soutenu.

Il a défendu son intervention en disant qu’ils ont les numéros de PV dans les quartiers. « On a introduit tout ça au niveau du tribunal qui n’a pas voulu statuer objectivement et conformément à la loi. Nous sommes convaincus de ce que nous avançons », a-t-il ajouté.

Depuis le scrutin du 04 février le RPG et l’UFDG se réclament tous vainqueur dans les différentes circonscriptions, en même ils se plaignent encore d’être voler après la proclamation de chaque résultats partiels. L’ancien premier ministre, M. Diallo a souligné que si le RPG dit qu’il est victime de vol, c’est lui qui a les moyens de voler. « Nous nous n’avons aucun moyen de voler », s’est-il défendu.

Sur la frustration des candidats du parti qu’on peut lire sur les yeux, Cellou Dalein dit qu’ils sont en train de se concentrer pour savoir ce qu’il y’a lieu de faire malgré le rejet de leurs recours par la justice guinéenne qui selon elle n’a pas de preuve.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »