A LA UNENouvelles des Regions

Labé_ Des acteurs politiques et de la société civile réagissent au délai annoncé de 24 mois pour la transition

Alors que les pressions extérieures ont arraché à la junte au pouvoir à Conakry la durée de 24 mois, les politiques et autres acteurs de la société civile à Labé ont offert leurs avis sur la question et y affichent une prudence sensible.

Dans les rangs de l’UFDG, le responsable des jeunes de la fédération de Labé, Younoussa Baldé veut prendre l’annonce avec des pincettes:
<<Nous observons la situation avec prudence, avec intérêt.
Ce n’est pas à la satisfaction des partis politiques oi de notre coalition que les démarches là ont été utilisées, c’est comme si aujourd’hui, le CNRD veut dire qu’on a sacrifié les treize premiers mois.

Si après tout la CEDEAO décide d’accompagner ce delai, on posera alors nos conditions pour qu’il y ait une inclusion dans cette transition…>>

Algassimou Lamine Diallo responsable d’une frange de la société civile parait plus conciliant:
<<C’est le lieu et le moment aussi d’interpeller tous les acteurs sociopolitiques qu’on puisse épuiser les 10 points de la transition…>>

Autre politique qui s’est exprimé à propos de ce delai annoncé, Samba Camara du RPG AEC qui ne trouve pas à redire sur la durée des 24 mois annoncée mais qui était dérangé par la navigation à vue qui caractérisait la gestion de cette période d’exception jusque là par le CNRD.

A LIRE =>  Économie: la section GOHA de Sangarédi fait son bilan et se projette dans le futur 

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »