PolitiqueUncategorized

Cascade de démissions aux NFD: la fédération de Labé jette l'éponge

Par une lettre datée du 14 février dont Aminata.com détient une copie, la fédération des Nouvelles forces démocratiques (NFD) de Labé a présenté sa démission au bureau exécutif du parti. Mamoudou BARRY alias White, Secrétaire Fédéral, a justifié ce départ par les agissements du président du parti et le non-respect des lois des NFD.
« Les problèmes d’intérêts égoïstes et  personnels du président Mouctar DIALLO et de certains membres  du BEN se sont institutionnalisés et ont entrainé des violations flagrantes des textes régissant le bon fonctionnement du Parti,  affecté  la cohésion du parti, les valeurs  et principes démocratiques que le Parti incarnait et qui constituait la raison fondamentale pour laquelle les gens ont milité et fondé leur espoir  dans un futur proche à un avenir radieux de notre cher pays la Guinée« , soutient le signataire.

 

« Vu tous les problèmes que connait le parti, ayant entrainé le départ de ses vaillants cadres et, le manque de confiances réciproques qui s’est installé du BEN aux différentes structures de bases ne permettant plus un travail harmonieux, consistant et constructif pour atteindre les objectifs du parti. Le bureau fédéral de NFD de Labé après sa dernière plénière extraordinaire du mercredi 12 Février 2014 a décidé de marquer sa solidarité dans sa majorité à tous ceux qui ont quitté le parti pour les causes nobles qui sont citées ci haut« ,  peut-on lire dans la lettre.

A LIRE =>  Aéroport international Ahmed Sékou Touré: le chef de l'État a pris le départ pour la 78ème Assemblée générale de l'ONU

 

Le bureau fédéral des NFD créé il y a à peu près un an vient de clore un bras de fer engagé entre lui et le président du parti, Mouctar Diallo. Ce bureau qui dénonce depuis plusieurs mois les agissements de l’honorable Diallo a donc décidé de rejoindre Boubacar Siddighy Diallo, qui a démissionné il y a une semaine. Les NFD ont connu ces derniers temps une cascade de démission, la vice-présidente, Saran Touré avait aussi décidé de jeter l’éponge. De son côté, Mouctar Diallo affirme que ces démissions constituent « un non-évènement ». D’après lui, elles n’affectent pas le bon fonctionnement du parti.

 

Alpha Oumar Diallo pour Aminata.com
alpha.oumar@aminata.com
+224 666 62 25 24

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »