CAN 2019 : un nouveau coup dur pour la Guinée

Naby Keita, blessé lors d'un match avec le Barça
Naby Keita, blessé lors d'un match avec le Barça

C’est un coup de poignard que vient de recevoir les fans du Syli national de Guinée et de Liverpool FC. Dans une conférence d’avant match contre Newcastle United ce vendredi 3 mai 2019, Jürgen Klopp entraîneur de Liverpool FC a fait savoir que Naby Keïta blessé aux adducteurs en demi finales aller de la league européenne des champions sera absent des pelouses pendant 8 semaines.

“C’est une mauvaise nouvelle, il a une blessure d’adducteur de haut grade. Le tendon est rompu, ce qui l’empêche d’entrer au moins deux mois. Mauvaise nouvelle pour nous, évidemment, mais également pour la Guinée, car la Coupe d’Afrique des Nations se prépare. Il a passé un très bon moment, un très bon moment; mais c’est arrivé, c’est comme ça que le football et la vie sont parfois. Ce n’est pas trop gentil, mais c’est très sérieux”, a annoncé le technicien Allemand.

Si cette information se confirme, l’équipe nationale de football de Guinée sera privée de son meilleur élément pour la coupe d’Afrique des nations (CAN) Égypte 2019. Et il va manquer pour le reste de la saison à son club qui lutte pour le titre de champion d’Angleterre.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942