Rate this post

A l’occasion de l’Assemblée Générale de l’Union des Forces Républicaines (UFR), tenue ce samedi 04 aout 2017, honorable Ibrahima Fofana, est revenu sur la pomme de discorde qui existe actuellement entre le parti Guinée Pour Tous (GPT) d’Ibrahima Kassory Fofana et de leur formation politique (UFR), dirigée par Sidya Touré,

Interrogé sur cette question qui fait la une des réseaux sociaux et des débats dans la cité, le député de l’UFR, Ibrahima Bangoura, explique l’origine de cette mésentente : « Ce qui s’est passé il y a notre cellule de communication de Paris qui a fait un papier et qui a été diffusé sur les réseaux sociaux. Le parti Guinée Pour Tous(GPT), d’Ibrahima Kassory Fofana, s’est cru offenser dans ce papier. Mais ce qu’il faut comprendre les cellules de communication de l’UFR sont des cellules autonomes, des citoyens qui s’organisent librement pour parler au nom de l’UFR. »

Abordant le même sujet, le député de l’union des forces républicaines au parlement guinéen, Ibrahima Bangoura, affirme : « Nous avons estimé une fois que, les citoyens s’expriment librement, comme ils en ont le droit, il y a pas lieu d’intervenir, c’est cela la politique. Donc la cellule de communication a parlé au nom de la cellule, c’est-à-dire leurs cellules est indépendante de l’UFR. Ils ne reçoivent pas des instructions du bureau exécutif, ils se sont constituées en cellule de communication comme il existe un peut partout ailleurs dans le monde. »

Zézé Enéma Guilavogui pour aminata .com.
+224 622 34 45 42
Zezeguilavogui661@gmail.com

 

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here