A LA UNENouvelles des Regions

N’ZÉRÉKORÉ: poursuite de la sensibilisation sur la lutte contre la dégradation de l’environnement

Dans le but d’encourager les communautés dans la construction des toilettes et soutenir la volonté des communautés de Nzérékoré afin que la défectation à l’air libre (FDAL), soit une action pour obtenir un environnement saint d’ici 2027 est le cheval de bataille de la ministre de l’Environnement et du développement durable qui séjourne actuellement en région forestière depuis quelques jours.

 »Assainissement total piloté par la communauté » est le signe d’approche pour appuyer la création d’un cadre de vie favorable aux populations. À Koulé, les populations ont favorablement exprimé leurs satisfactions.

 »La population de Koulé par ma voix vous donnent l’assurance d’appliquer sans relâche les bonnes pratiques d’hygiène et d’assainissement afin d’atteindre l’objectif visé par le programme. La mise en place de l’approche intitulée ATPC (assainissement total piloté par la communauté) est la meilleure voie permettant à la population de prendre à bras le corps l’amélioration de son environnement » a dit le Sous-Lieutenant Amara Sanoussy Camara, sous-préfet de Koulé.
Madame Luopou Lamah ministre de l’Environnement et du développement durable a exhorté les communautés à une synergie d’action.

 »L’atteinte de ces objectifs nécessite un engagement politique soutenu des investissements conséquents, des actions concertées et un partage de responsabilités. C’est donc le moment d’exhorter tout le monde à s’impliquer personnellement et collectivement dans la création et préservation d’un environnement favorable à la santé grâce à une gestion adéquate de votre environnement en vue de la mise en œuvre de l’assainissement total »  a-t-elle dit avant d’affirmer ceci,
 »Soyez convaincu que mon soutien et celui du gouvernement ne feront pas défaut c’est à ce titre que mon ministère en collaboration avec UNICEF subventionne symboliquement onze latrines améliorées en faveur de onze ménages dans la sous-préfecture de Koulé » a rassuré la ministre de l’environnement.

A LIRE =>  Actualité guinéenne : Résumé de la journée du vendredi 16 septembre 2022

Stéphane François Tato depuis N’zerekore pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »