A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne, résumé de la journée du dimanche, 22 mai 2022 :

Ce dimanche, les activités des membres du gouvernement se sont poursuivis à l’intérieur du pays.
De passage dans les régions de Mamou et Faranah, le Premier ministre Mohamed Béavogui a fait trois importantes visites de chantiers publics.

A Mamou par exemple, il s’est rendu au centre d’accueil construit à l’occasion de la fête tournante de l’indépendance. Sur place, il a constaté que l’intérieur est complètement à reprendre et que le Gouverneur de région et le préfet sont à la recherche de l’entrepreneur qui est introuvable. Le Chef du Gouvernement a donné des instructions pour corriger les imperfections constatées afin de rendre le centre accueillant dans les plus brefs délais.

Arrivé à N’Zerekore, Mohamed Béavogui a tenu une réunion préparatoire du conseil des ministres qui se tiendra ce jeudi dans la capitale forestière sur instructions du président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya.

De son côté, le ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation, Mory Condé a rencontré à Beyla les Forces de Défense et de Sécurité, les Administrateurs territoriaux, les élus locaux et les sages de la localité pour partager la vision globale du CNRD dans le cadre de la conduite de la Transition et l’agenda contenant les (10) axes.

A en croire les services de communication du département de l’Administration du territoire, le ministre Mory Condé a rassuré les citoyens de la localité que la récupération des biens de l’État n’est dirigée contre personne et que les missions assignées à la CRIEF (cours de répression des infractions économiques et financières) sont loins de viser qui que ce soit. Qu’il s’agit d’un instrument de moralisation de la vie publique qui permet aux cadres qui ont exercé ou qui sont en fonction de pouvoir rendre compte, de leur parcelles de gestion de la chose publique.

A LIRE =>  CRIEF: convoqué, Cellou Dalein Diallo va-t-il répondre ?

Sur le plan sportif, le vice-président du Comité de normalisation de la Fédération guinéenne de football – FGF, Sega Diallo a confirmé ce dimanche 22 mai, l’information selon laquelle le stade General Lansana Conté de Nongo n’est plus habilité à recevoir des matchs officiels à l’exception d’une seule rencontre. Cette décision de la CAF serait motivée par le non achèvement des travaux dudit stade, provisoirement homologué.

Cheick Alioune !

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »