Le Président du parti du Rassemblement pour une Guinée Prospère (RGP), Elhadj Bouna Keita, un allié du RPG-arc en ciel lors du  2ème tour de l’élection présidentielle de 2010 est prêt à débourser quinze mille euros [15 000 €) pour le poste de ministre du Commerce. Il l’a fait savoir le mardi 14 janvier à la veille où, le gouvernement de « récompense » s’apprêtait à rendre sa démission malgré lui le mercredi au Président Alpha Condé.

Selon Bouna Keita qui a été réveillé par un coup de fil, « tout ce qui peut être au service du Président de la République et surtout de notre pays, je viens rapidement pour servir ce droit là. Ça, je serais très content et je suis capable ».

 

S’agissant de savoir si le poste du ministre du commerce correspondait à ses attributions, Bouna Keita a répondu par l’affirmatif. Car, étant « un opérateur économique, président d’une société depuis 13 ans et diamantaire ensuite ».

A la question de savoir s’il serait avec l’opposition ?

Bouna a déclaré de ne jamais être avec l’opposition. “N’avez-vous pas de rapport avec El hadji Cellou Dalein Diallo (chef de fil de l’opposition guinéenne ndlr)”, lui reposa une seconde question ?

Vous-même, vous connaissez que moi je suis très loin de lui. Rire… Vous pouvez demander le Président de la République, j’ai été le pionnier de l’arc en-ciel, (une alliance qui a conduit le président Alpha Condé au pouvoir lors des élections présidentielles face à son challenger, Cellou Dalein Diallo ndlr). Il poursuivra pour dire qu’il n’a jamais changé cette option et reste toujours avec le Président depuis cette élection.

 

Mais, il vous faut débourser 15 000 euros pour que vous monter à ce poste là ? Lui posa t-il de nouveau.

Bouna de répondre dira que, “Je ne peux pas vous dire que je n’ai pas les moyens, mais je ne peux pas vous répondre sur le champ. Néanmoins comment je pourrais vous revoir M. le protocole ?” S’interrogea t-il.

Nous nous allons dépêchés un émissaire au près de vous et vous allez venir en personne avec lui en même temps avec l’enveloppe“. La réponse aussi vous pouvez devinez…

En tout cas, ce qui reste claire cet homme qui ne maitrise pas la langue de molière est interessé d’un poste est prêt à déboursser même au dela de la somme qui lui a été proposé.

Affaire à suivre…

 

Oumar M’Böh pour Aminata.com

666369744/622624545

mbooumar@gmail.com

PARTAGER

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here