A LA UNEPolitique

Cellou Dalein : « restons mobilisés pour nous débarrasser de ce gouvernement criminel… »

En marge de l’assemblée générale de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, samedi 9 mars 2019, le chef de fil de l’opposition guinéenne a invité ses militants à rester mobiliser contre le gouvernement en place qu’il a qualifié de ‘’criminel’’.

Cette déclaration de Cellou Dalein Diallo fait suite à la décision du gouvernement qui a lancé depuis quelques semaines une opération de déguerpissement des habitants de Kaporo-rails, dans la commune de Ratoma pour la construction des édifices publics.

« Nous devons continuer notre combat pour nous débarrasser de ces hommes sans fois, ni loi qui n’ont pas pitié, qui n’ont pas le savoir du respect du droit humain. Ce n’est pas acceptable, je tien à renouveler la solidarité du parti avec ces citoyens victimes de la violence d’Etat. L’UFDG a toujours réagit lors qu’il y a eu des calamités naturelle, je l’ai rappelé ici que c’est une calamité créée par l’Etat qui devait être le premier à secourir les citoyens. Il aurait pu prendre des dispositions pour montrer son attachement au respect de la dignité humaine. Mais il voulait humilier les gens, c’est de l’humiliation. Aucun effort n’a été fait, de sensibilisation, de persuasion parce que la volonté d’Alpha, c’est d’humilier les gens. Montrer qu’ils ne peuvent rien et qu’il a tous les pouvoirs. Mais Dieu est grand », a-t-il déclaré.

A LIRE =>  La Culture guinéenne en deuil:  l'artiste  Assy Koïn décède dans une clinique à Ansoumania

A cette occasion, il a profité pour réitérer sa déclaration : « restons mobiliser pour nous débarrasser de ce gouvernement criminel de notre pays pour promouvoir la solidarité entre les fils comme vous l’avez manifesté. Il n’y a pas problème de soussou, ni de peuhl, on est là pour construire une Guinée de tous les guinéens », a martelé Cellou Dalein Diallo.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »