A LA UNEPolitique

Actualité guinéenne,  résumé de la journée du Jeudi, 03 mars 2022 :

Dans l’après-midi de ce jeudi, 03 mars 2022, le ministère des Affaires étrangères a reçu dans son département, les différents ambassadeurs des pays de la CEDEAO, basés en Guinée. Il était question, d’après Dr Morissanda Kouyaté, de faire le compte-rendu de la visite des missions de la CEDEAO et des Nations Unies, lundi dernier à Conakry.
Dirigé par la présidente du parti FAN Hadja Makalé Camara, le mouvement « La guinéenne en politique » a conféré ce jeudi, 03 mars 2022, avec la délégation de l’Union européenne, basée à Lansébounyi dans la commune de Matam. Au terme de leur entretien qui a duré une heure, la présidente dudit mouvement Hadja Makalé Camara, devant la presse, a tenu à rassurer que cette rencontre consistait à solliciter de l’union européenne, un
accompagnement pour le renforcement de capacités au sein des partis politiques.
À l’instar de leurs camarades de Conakry et de Labé, les enseignants contractuels de la préfecture de Kindia et Kankan ont organisé des manifestations pour réclamer leur intégration sans conditions à la fonction  publique. Ils scandaient des slogans comme « A bas le concours, nous voulons notre intégration sans concours… ».
Logé au 3ème étage d’un immeuble de 5 étages, le Procureur Spécial de la Cour de Répression des Infractions Economiques  et Financières (CRIEF),  Aly Touré,  dit avoir reçu des menaces inscrites sur des bouts de papiers déposés devant sa porte par des inconnue sur des bouts de papier. Des bouts de papiers sur lesquels on peut lire : « vous avez touché à l’intouchable, une seule balle suffira, laisse-nous tranquille, sinon… »
Les élèves maîtres de l’Ecole nationale d’instituteurs (ENI) de Kindia sont montés au créneau, pour se faire entendre, suite au non payement de leurs bourses d’entretien, à travers une manifestation qui  a commencé dans la cour de l’ENI, pour se poursuivre jusqu’à à la préfecture ,où ils ont été reçus par le préfet, Abdoul Kader Mangué Camara. Il s’est engagé  à transmettre leur doléance à qui de droit.
Un décret portant organisation, attribution et fonctionnement du ministère du transport et des infrastructures et un autre portant nomination de hauts cadres, dont entre autre,  l’inspecteur, l’inspecteur général adjoint, la directrice générale du  bureau de stratégie et du développement, de directeurs prefectoraux et communaux de l’environnement et du développement durable, au ministère de l’environnement et du développement durable, ont été lus sur les ondes de la télévision nationale.
Cheick Alioune !
A LIRE =>  Tout savoir sur le déroulement de la Cérémonie de lancement des assises nationales
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »