A LA UNEEducation

BEPC 2024: le ministre Bogola Haba lance officiellement la première épreuve à Dabompa

Après le Certificat de fin d’études Élémentaires, c’est au tour du Brevet d’Études du Premier Cycle (BEPC) a démarré ce vendredi 14 juin 2024, sur toute l’étendue du territoire national.
Dans la commune urbaine de Tombolia, c’est le collège moderne de Dapomba qui a servi de cadre au lancement de la première épreuve. Il sont au total 24.200 candidats qui affrontent les différentes épreuves de cet examen dans cette circonscription.

Sékou Kaba, directeur communal de l’Education de Matoto (DCE) nous explique les statistiques de la commune.

<< En enseignement général, nous avons 23.346 candidats, dont 11.748 filles. En enseignement franco-arabe, nous avons 572 candidats, dont 158 filles. Le tout nous avons 24.200 candidats, répartis dans 50 centres, dont 2 en enseignement franco-arabe. Dans ce centre, il y a un effectif de 360 candidats, dont 222 filles.
Le MEPUA a réussi a dématérialisé les examens. Croiyez-moi, les plus méritants seront proclamer admis, et les non méritants vont reprendre la classe >>, a rassuré le DC.

Elhadj Docteur Moundjirou Chérif, président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Tombolia fait savoir que ce centre est composé des professionnels de l’Education.

<< Nous avons des encadreurs dans ce centre qui sont composés des professionnels de l’Education. Et nous avons trouvés des élèves qui sont très sereins, malgré leurs âges >>, a déclaré le président.

A LIRE =>  Guinée_Culture: des artistes rendent un dernier hommage à un camarade décédé et lancent une invite aux jeunes

Après avoir procédé au lancement, Kéamo Bogola Haba, ministre de la jeunesse et des sports a prodigué des conseils non seulement aux candidats, mais aussi à l’endroit des surveillants d’accomplir leur tâche dans la transparence.

Pour cette première journée, les candidats abordent les épreuves de Rédaction et Géographie.

Bah Mamadou Baïlo pour Aminata.com

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »