A LA UNESocieties & Divers

Mamadou Korka Diallo président de l’association des albinos: « En Guinée nos vies ne sont pas en danger »

Le 13 juin de chaque année est consacré journée mondiale de l’albinisme. À Labé, l’événement n’est célébré que depuis 2022 et connaît une célébration rotative qui se réparti ainsi qu’il suit: 2022 à Kindia, 2023 à Conakry et cette année Kankan aurait dû accueillir l’événement si le ministre de tutelle n’était pas allé faire face à ses obligations cultuelles aux lieux saints de l’Islam. Conséquences, chaque région a dû faire la fête sur place et à la lumière des moyens du bord.

À Labé, l’association des albinos a une visée claire: Souscrire à des projets qui permettent aux jeunes albinos de rompre avec certains clichés qui les mets au bas de l’échelle et les emmener vers l’enseignement,
Amadou Korka Diallo président local de l’association des albinos a réagi au fait que sous d’autres cieux, les albinos courent un danger de mort à chaque coin de rue pour des rites animistes:
<<nous l’apprenions comme ça aussi, que dans certains pays notamment le Burundi que les albinos n’avaient presque plus droit de cité mais nous remercions Dieu car dans notre pays, le regard sur les albinos est tout autre…>>

Il faut signaler que dans des pays comme le Benin, il existe même une fête dédiée aux albinos et qui dure une semaine entière.

A LIRE =>  Guinée_CNT: déclaration de politique générale par le premier ministre, chef du gouvernement 

Tkillah Tounkara

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other

Translate »