A LA UNENouvelles des Regions

BEPC 2021: plus de 600 élèves déclarés non admis à Siguiri, les responsables d’écoles s’inquiètent

Plusieurs anomalies ont été constatées lors des récents examens nationaux. Ces anomalies continuent d’avoir des répercussions sur les résultats.

Aujourd’hui, des milliers d’élèves en Guinée sont déclarés non admis au BEPC et pourtant pendant la publication  des résultats, ils ont été déclarés officiellement admis. C’est tout récemment qu’on a annoncé que ces élèves doivent reprendre encore la 10ème année. 

Dans la préfecture de Siguiri, ils sont plus de 600 élèves qui sont dans cette situation de mauvaise chance.

Informés, les responsables d’écoles ont peur d’informer ces élèves de leurs établissements scolaires pour  éviter une révolte populaire.

C’est le cas de Kabinet Sidibé, chef d’établissement qui estime que c’est seulement la direction préfectorale de l’éducation qui peut informer les élèves.

<<On a déjà dit aux élèves depuis la publication des résultats qu’ils sont admis mais à la dernière minute, on nous dit encore qu’ils n’ont pas eu leur examen. C’est vraiment une parole contradictoire, seule la direction préfectorale de l’éducation qui pourrait informer. Je ne pourrais pas dire cela aux élèves. C’est à l’issue de la liste des orientations que nous avons compris que ces élèves ont des problèmes parce que leurs noms ne sont pas venus. C’est un gros problème >>, a-t-il indiqué. 

A LIRE =>  Actualité guinéenne, résumé de la journée du Jeudi, 31 mars 2022 :

Présentement, ces élèves déclarés tout dernièrement non admis sont entre le marteau et l’enclume. C’est le ministère de l’enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation qui a la lourde charge pour trouver une solution au problème.

Moussa gberedou Condé correspondant régional

(+224) 625 380 652

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »