orange guinee guicopres uba guinee votre
Un accident de circulation impliquant une voiture et une moto
Un accident de circulation impliquant une voiture et une moto

Banlieue de Conakry: sur la route de la mosquée, deux membres d’une même famille meurent dans un accident de la circulation

Un accident de la circulation s’est produit aux environs de 5 heures du matin ce mardi 17 décembre 2019 à Sonfonia, dans la commune de Ratoma en banlieue de Conakry. Le bilan est de deux morts et un blessé grave.

Selon notre source, les victimes qui se rendaient à la mosquée pour la prière de l’aube sont toutes de la même famille.

Interrogé par nos confrères de radio Espace FM, Abdoulaye Diallo citoyen de la localité qui a secouru les victimes a dénoncé un mauvais comportement des agents de la Police de Sonfonia et des médecins de l’hôpital national Ignace Deen.

« Sorties à 5 heures du matin, les victimes se rendaient à la mosquée pour la prière de l’aube. Je partais aussi à la prière lorsque j’ai été alerté par les cris. Il y avait un gros camion qui était garé au bord de la route, un taxi vient renverser trois personnes d’une même famille. Celui qui a été projeté sous le camion a rendu l’âme sur place. J’ai trouvé les deux autres sur la chaussée, l’un saignait beaucoup et l’autre couché tout près, respirait à peine. Alertée, la police de Sonfonia ne s’est pas intéressée. C’est ainsi que j’ai décidé de les transporter à Donka puis à Ignace Deen. Arrivé là-bas, je rentre voir un médecin légiste. Avec l’aide d’une autre personne, on a fait rentrer une des victimes. Au moment où on s’apprêtait à faire suivre la seconde, des médecins sont sortis pour nous dire qu’il n’y a pas de place et qu’ils n’ont pas de médecins qui sont compétents ni de matériels. On m’a dit de l’envoyer ailleurs. C’est ainsi que j’ai appelé un oncle qui se connait avec Lamine Guirassy. Celui-ci lui a écrit un message. Entre temps je ne sais pas ce qui s’est passé. J’ai vu une équipe de la traumatologie venir s’occuper d’eux. Mais celui qui saignait a succombé. J’ai dépensé 900 mille francs guinéens pour acheter le consommable afin qu’ils s’occupent du blessé », a-t-il expliqué.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »