orange guinee guicopres uba guinee votre

Saloum Cissé aux militants du RPG : « n’écoutez pas les hallucinations inutiles »

Depuis les élections locales du 04 février dernier et les violences qui se sont succédé, l’heure est la sensibilisation. Ce samedi lors de l’Assemblée générale du RPG Arc-en-ciel, les responsables du parti ont tenter d’apaiser l’esprit des militants. Saloum Cissé demande aux RPGistes d’être sereins.

Le secrétaire général du PRG a invité les uns et les autres d’être sereins, et de ne surtout pas répondre aux « provocations ».

«Il faut s’en tenir aux résultats donnés par le CENI. Notre parti est un parti légaliste qui a un parcours politique qui nous a permis d’avoir une certaine efficience».

Ne crier, ni à la victoire, ni à l’échec: «tout ce que nous savons ce que nous aurons le devant sur les autres. Parce que les résultats primaires que nous avons sur la main nous rasures».

Le premier Vice-président de l’Assemblée Nationale exhorte les militants et sympathisants de parti au pouvoir, de suivre la procédure normale c’est-à-dire faire recourt à la justice.

«Nous vous invitons de suivre les résultats qui sortent afin de détecter les anomalies et faire recourt à la justice. Nous avons encore quelques jours pour que la justice se prononce. Donc n’écoutez pas les hallucinations inutiles, suivez les procédures de la loi, et sans la sérénité nous serons perturbés».

Ce sont des élections de proximité ce n’est pas, un processus spontané mais un processus de longue haine, souligne t-il.

«Que ce soit à Conakry ou à l’intérieur du pays, nous devrions être sereins et apaiser les esprits échauffés, personne ne peut se faire justice. Dans toute entité nous n’avons pas les mêmes manières de réagir devant les problèmes».

Pour finir Saloum Cissé sollicite aux militants qui ont: «un parcourt politique solide, de démontrer que vous avez été des militants responsables à tout point de vue».

Lamarana Diallo

+224 623 27 55 45

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »