A LA UNENouvelles des Regions

Tournoi scolaire à Siguiri: plusieurs blessés graves enregistrés au stade Kankou Moussa

Depuis le début de cette compétition scolaire entre les établissements scolaires de la préfecture de Siguiri, l’on constate une véritable défaillance.

L’objectif visé est de Créer la cohésion sociale et détecter les talents pour la prochaine compétition scolaire inter-préfectures mais malheureusement, le constat est amère.

 La plupart des matchs ont fini par des jets de pierres entre les établissements qui ont fait des blessés au stade préfectoral de Sigiuri. Ce samedi 26 février 2022, deux écoles ont compéti. Il s’agit du collège Nanamoudoukoro et du groupe scolaire sectamine Barry. La rencontre a fini par des jets de pierres et une victoire de sectamine Barry. 

Plusieurs spectateurs ont dénoncé  un malaise dans ce tournoi scolaire « Vraiment, il faudrait prendre des précautions, chaque fois, ce sont des violences, c’est un désespoir total. Les organisateurs devraient prendre des dispositions, d’ailleurs, des blessés sont enregistrés« , regrette  Moussa Keita responsable d’école.

Pour éviter le pire, la direction préfectorale de l’éducation de Siguiri devrait prendre des dispositions nécessaires afin lutter contre ces violences.

Moussa gberedou Condé correspondant régional 

(+224) 625 380 652

A LIRE =>  Siguiri: plusieurs dégâts enregistrés dans un affrontement entre citoyens et forces de l'ordre
Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »