orangeguinee guicopresse UBA

Fêtes de fin d’année : un dispositif sécuritaire pris par la police guinéenne

Lundi 24 décembre2018, le contrôleur général de la police, Mamadou Camara, a animé une conférence de presse où il a dévoilé le dispositif sécuritaire prévu en prélude des fêtes de fin d’année en Guinée de l’année 2018.

Ces mesures prises par les agents de sécurité s’inscrivent dans le cadre de faire éviter à l’occasion de ces fêtes de fin d’année, les accidents de la circulation, et d’autres problèmes d’insécurité qui se présenteront.

Selon lui, ils vont faire en sorte qu’il y ait la fluidité de la circulation routière.

« Nous avons renforcé, cette année,l’effectif des agents de la sécurité routière. La Sécurisation des personnes et de leurs biens, s’assurer que les lieux de cultes, de loisirs et de regroupement des personnes en famille, soient également sécurisés. Mais aussi, veiller à l’aspect criminel », a-t-il expliqué.

Mamadou Camara a poursuivi son intervention, en promettant que le maximum d’agents sera déployé, afin que ces festivités se déroulent dans de meilleures conditions dans le pays.

Dans la région de Conakry, plus de deux mille cinq cent agents seront déployés, par décentralisation.

« C’est-à-dire, des agents de la sécurité routière, les commissariats centraux, les compagnies mobiles d’intervention, la direction judiciaire et la BAC, chacun dans un domaine bien précisé », rassure- t-il.

Il a profité de l’occasion pour lancer à tout le monde d’adopter un comportement citoyen dans sa réjouissance en respectant la loi.

Ibrahima Sory BARRY pour Aminata.com

Tel : (+224) 656 77 52 34

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »