orangeguinee guicopresse UBA
Une route bitumée dans la préfecture de Labé
Une route bitumée dans la préfecture de Labé

Labé- Bitumage de la ville : Les jeunes de  Konkola chez les autorités administratives

Ce matin du vendredi, les jeunes du quartier Konkola ont rendu visite aux autorités de la préfecture et e la région.  Motif : Ils chercheraient une explication au fait que la corniche de Konkola,l’une des voies urbaines les plus usitées, si ce n’est la plus usitée ne soit pas à date revêtue de bitume alors qu tous les programmes la prenaient en  compte et qu’une bonne partie de la ville est en chantier.

Première autorité contactée, le préfet Safioulahi Bah trouvé à son bureau.

Mamadou Dian Diallo porte-parole des jeunes a rappelé :

« Au temps de Dadis, on avait octroyé 10 ou 12 km à la ville de Labé dans l’exercice de ces activités, ils sont allés jusqu’à un moment et les activités se sont arrêtées et vous savez, les activités se sont arrêtées au niveau de Konkola,  ce qui fait qu le préfet avait pris la parole et avait promis qu’en cas de reprise, on allait recommencer par Konkola mais il s’est trouvé qu’après la reprise, ils se sont accentués sur d’autres quartiers… »

Comme piqué au vif,  un brin de nervosité dans la voix, le préfet a répondu du berger à la bergère :

« je vous met au défi d’aller quelque part trouver que les gens sont entrain de travailler en dehors de Konkola et de Kouroula (quartier administratif).Mais les routes qui sont faites là, de chez Yali à Konkola on peut traverser Labé en moins de 5 mn .

La corniche elle est où ?Elle n’est pas à Konkola et Kouroula ? La route qu’on est entrain de faire là (NDLR : préfecture-hôtel Galaxie), les travaux qui partent de l’hôpital vers la mosquée de Elhadj Ly ce n’est pas à Kouroula ?La pharmacie des écoles, c’est quel quartier ? »

En fin  d’entretien, les position se sont aplanies et le préfet tout en signifiant que e choix des sites à bitumer ne dépend ps forcement de lui a promis de parler avec le chef du projet pour voir ce qu’il peut faire pour contenter les usagers de la corniche.

De chez le préfet, les jeunes ont pris la direction du gouvernorat.

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »