Les accidents de la circulation sont récurrents sur les axes routiers de la Guinée. Le dernier cas en date s’est produit dans la soirée de ce mardi 06 juillet 2021 sur la route Enta-Sonfonia dans le quartier Enta marché, commune de Matoto en banlieue de Conakry.
Selon notre informateur, le bilan est d’un mort, un blessé grave et une moto complètement endommagée.
Aux dires des témoins, c’est moto en provenance du marché Enta qui est entrée en collision avec une camionnette qui venait de Sonfonia dans un virage.
« C’est un conducteur de moto taxi qui est décédé, son passager qui est un candidat au baccalauréat session 2021 a été grièvement blessé. La moto a été fortement endommagée. J’étais dernière la camionnette, le motard était en troisième position et il s’est retrouvé nez à nez avec la camionnette. Le choc a été violent. Le conducteur de la moto a rendu l’âme sur le coup et son passager a été projeté dans le caniveau. C’était aux environs de 18 heures. Le blessé a été transporté dans une clinique de la place où il a reçu les premiers soins. (hairrestore.com) Après le constat des services de sécurité, le corps du défunt a été rendu à ses parents peu avant 19 heures. Après l’accident, le chauffeur de la camionnette a pris la fuite« , nous a expliqué un autre taximotard du nom de Mamadou Yaya.
Mohamed Ali Barry