
La décision de fermer une pharmacie parallèle divise : règlement de compte, lutte d’intérêt ou mesure l égale générale ?
Mamadou Dian Kessema Sow est le principal fournisseur des pharmacies parallèles en produits pharmaceutiques ,sa notoriété est devenue grande au point où il fait ombrage aux pharmacies accréditées qui ont décidé de lui faire la peau.
Ces derniers jours sur une plainte de trois pharmaciens locaux ,le sieur s’est vu signifier la décision de suspendre son commerce et était même indexé du doigt pour refus d’obtempérer à une injonction préfectorale.
Saisi par notre rédaction Mr Sow estime avoir reçu deux appels du préfet ,le premier pour lui signifier la plainte à son encontre et lui demander de fermer sa pharmacie qui devait servir désormais de magasin de stockage de ses produits .Mais il s’étonne juste de la partialité de la mesure .
Docteur Abdoulaye Baldé du collectif des pharmaciens parlant au nom du collectif mais isolement du trio porteur de la plainte estime que ce combat est le leur depuis 1986 et il vise à éviter les usurpations et la concurrence déloyale.
Si la mesure répressive a commencé par le sieur Sow ,il estime que c’est parce que de toutes les personnes en situation similaire c’était le plus visible et qu’il fallait bien commencer par quelqu’un.
Joint au téléphone ,Elhadj Safioulaye Bah a ressorti la légalité de la mesure estimant que pour ce qui peut sembler partial dans la mesure ,il n’en est rien car la plainte est formulée de façon personnelle contre lui .
Ousmane Koumanthio Tounkara
[1-click-image-ranker]