orange guinee guicopres uba guinee votre

Banlieue de Conakry: deux présumés bandits mis aux arrêts et présentés à la presse

Ces derniers temps l’insécurité a pris une allure inquiétante en Guinée. Les autorités sécuritaires semblent avoir pris au sérieux cette situation. Deux jeunes mis aux arrêts dans la banlieue de Conakry avec des armes à feu et des munitions viennent d’être présentés par la direction centrale de la police judiciaire (DPJ).

 Selon le Capitaine Bah Amadou, chef section recherche et investigation à la DPJ, Ousmane Diallo et Souleymane Bah ont été interpellés par des agents de la brigade de répression du banditisme numéro 2 de Kaporo rails.

« La brigade de répression de banditisme numéro 2 de Kaporo rails, a interpellé le nommé Ousmane Diallo et Souleymane Bah, deux bandits de grand chemin pour braquage et vol à bambeto vers 5h du matin. Ils étaient porteurs d’un pistolet de fabrication locale avec des munitions de Calibre 12, ils opèrent dans la zone de bambeto et environs, ils se postent dans des milieux isolés pour attaquer nuitamment les paisibles citoyens. Ils reconnaissent avoir effectué deux opérations de braquage. S’agissant de l’origine du pistolet et de des munitions, Souleymane Bah affirme qu’ils les a volés dans la case de son grand père Mamadou Korka Bah à Télimélé dans le but de venir braquer les citoyens à Conakry », a-t-il expliqué.

Poursuivant, l’officier a fait savoir que ces deux malfrats vont être présentés sans délai devant le tribunal de première instance (TPI) de Dixinn.

Ces dernières semaines, plusieurs attaques armées et des cas d’assassinat ont été enregistrés à Conakry et à l’intérieur du pays.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

Apropos Alpha Oumar Diallo

Alpha Oumar Diallo est journaliste de formation. Issu de l'Institut Supérieur de l'Information et de la Communication (ISIC), ce jeune pétri de talents et d'objectivité a travaillé dans de nombreuses rédactions en Guinée et a collaboré avec de médias étrangers. Passionné de l'écriture, il traite régulièrement des sujets d'actualité en toute impartialité et fait des analyses objectives.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Translate »