A LA UNELibre OpinionPolitique

« Non! Honorable Damaro, nous n’aurons pas la guerre en Guinée ! (Par Bogola Haba)

« Non! Honorable Damaro, nous n’aurons pas la guerre en Guinée á cause de la liberation ou de l’exil d’un ancien Chef d’Etat mais nous allons faire la guerre contre la pauvrété et l’impunité.

La Guinée est en paix, elle restera en paix pour toujours et nous irons bientôt aux elections libres, transparentes et inclusives pour doter notre pays d’institutions fortes et legitimes dans l’intérêt de tous.

Pour cela, nous comptons sur les anciens et sur le RPG pour y contribuer positivement. Cependant, personne ne doit se cacher derrière l’argument infondé de libération de l’ancien Président Alpha Condé pour ne pas payer pour les crimes économiques et de sang dont notre peuple a été victime à cause du troisième mandat illégal.

Même l’ex-Président Alpha Condé qui a été trahi par ses militants de la 25e heure pour forcer un troisième mandat, n’acceptera pas un seul instant une guerre civile en Guinée à cause de lui car il a encore l’opportunité unique de se rattraper devant l’histoire en contribuant positivement à la réussite de la transition CNRD qui lui a sauvé la vie le 5 septembre 2021.

Une intervention salutaire de notre vallante armée qui était nécessaire pour corriger ses erreurs de 11 ans de gestion. M. Alpha Condé doit prendre l’exemple qui son predecesseur Moussa Dadis Camara qui par responsabilité est resté à l’écart de tout pour l’intérêt supérieur de sa nation tout en conseillant chaque fois que son avis est sollicité par ses compatriotes de toutes tendances politiques.

A LIRE =>  Festival culturel du Fouta Djallon pour «Magnifier l’excellence et valoriser le pulaaku» (Communiqué)

#UNAD, Notre UNion,notre force
#ANAD, Unir et Servir ! »

Keamou Bogola Haba
Président Fondateur de l’UGDD
Sécrétaire Exécutif de l’UNAD
Président de la Commission Communication de de l’ANAD

Afficher plus

Articles similaires

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Bouton retour en haut de la page

Translate »