Des manifestants barricadent contre le manque d'électricité
Des manifestants barricadent la route

Malgré les milliards de dollars dépensés dans le secteur de l’énergie depuis 2011, l’électricité est toujours un luxe pour les populations de la capitale guinéenne- Conakry. En colère contre contre le manque du courant électrique dans leur localité depuis plusieurs jours, les habitants du quartier Sompareyah (Matoto) ont barricadé la transversale numéro 3 (Cosa-Tannerie) ce mercredi 8 janvier 2020.

Les manifestants composés de jeunes et de femmes ont érigé de barricades empêchant tout engin roulant de passer.

Interrogé, Soumah Mangué, un des meneurs de cette manifestation a fait savoir que depuis un peu plus de deux semaines, il n’y a pas d’électricité dans son quartier.

“ça fait deux semaines, ils sont venus prendre notre transformateur en disant que c’est pour le changer. Jusqu’à présent, on a rien vu. C’est EDG même qui est venue prendre le transformateur. Ils avaient promis d’envoyer le transformateur depuis lundi et aujourd’hui c’est mercredi. Deux semaines et quelques on n’a pas d’électricité. Tant que nous gagnons pas l’électricité, la route restera barricadées”, a-t-il promis.

Lorsqu’on quittait les lieux (11 heures 20′), les services de sécurité et les autorités locales n’étaient pas encore arrivés.

Mamadou Aliou Barry pour Aminata.com

(+224) 622 304 942